6 juin 1994 : le Nouveau Skyrock débarquait sur les autres radios

Il y a 20 ans, n’était pas encore la radio rap à succès qu’elle est devenue quelques années plus tard.

Après le carton chaque soir de « Bonsoir la Planète » en 1992 lors de son lancement,  la station est largement distancée, durant la saison 1993/1994, par Fun Radio, qui performe à cette période avec son format « libre antenne » et son émission-phare « Lovin’Fun » animée par Doc & Difool.

Sky se cherche donc une nouvelle identité et n’y parvient pas. En l’espace de quelques mois, la radio aura changé 4 fois de grille des programmes (à chaque vague de résultats d’audience, en fait).

Au printemps 1994, Skyrock devient « le Nouveau Skyrock », ne passe désormais que des tubes des années 90 (donc des tubes du moment) et embauche l’un des animateurs vedette de Ouï FM : Maurice.

Et pour tenter de faire le buzz, la station lance une grande opération à l’occasion des 50 ans du en Normandie :  » Le Nouveau Skyrock débarque sur les autres radios ».

Durant toute la journée du 6 juin 1994, les auditeurs sont invités à passer à l’antenne sur les autres radios et à crier « Le Nouveau Skyrock débarque, vive la libération, vive le Nouveau Skyrock ». Quasiment aucune radio ne sera épargnée ce jour là.

D’autre part, les animateurs (JC, Bob le Cinglé, La Mouche, Frédérico, Malher…) font aussi des petits happenings devant les locaux de leurs concurrents. Mais la palme de ce jour là revient à Lorenzo, qui est parvenu dans l’après-midi à s’introduire dans le studio de la défunte radio (la radio qui repeignait la FM) et à se mettre à crier quand l’animateur a pris l’antenne. Ecoutez ce grand moment (extrait de la rediff présentée le soir même par Frédérico, le Fred de Planète Rap désormais).

Leave a Comment

Filed under A la radio

Laisser un commentaire