En 1996, la radio Skyrock ne passait pas encore de rap!

Depuis de nombreuses années, la radio Skyrock est connue pour être une radio rap … Mais comme son nom l’indique, ça n’a pas toujours été le cas! Et nous avons retrouvé des enregistrements de l’époque.

Le passage au format rap a été fait à la fin de l’année 1996… Mais quelques mois auparavant, on en était bien loin . Ecoutez notamment dans cet extrait celui qui se faisait encore appeler Frédérico et qui est devenu Fred de Planète Rap, Bob le Cinglé, et DJ Bertrand qui chaque soir, à 18h, proposait les numéros 1 dance en diffusant notamment … du Worlds Apart!!!

A ce moment de son existence, Skyrock est confronté à la concurrence de Fun Radio et NRJ qui la devancent dans les audiences, et par les quotas de chansons françaises qui deviennent alors obligatoires . C’est pour cette raison que les directeurs de la station ont l’idée de passer du rap, la production francophone était plus importante que dans d’autres secteurs musicaux, et par la même occasion, les audiences vont se mettre à suivre, et c’est encore le cas presque 15 ans après.

Share this nice post:

5 Comments

Filed under A la radio

5 Responses to En 1996, la radio Skyrock ne passait pas encore de rap!

  1. pyms

    Excellent !!!

    Y’a t-il d’autres audio de Sky à cette époque ?

  2. pyms

    Euh… tout :) Enfin surtout entre 96 et 98 comme dans cet extrait, en pleine transiton rap avec des trucs comme Cauet, hit des clubs.

  3. Mastyxx

    Minitel 3615 code Skyrock … Mon dieu !

Laisser un commentaire