Le 5 avril 1994, Kurt Cobain mettait fin à ses jours


Le 6 avril 1994, on se réveillait en apprenant à la radio une nouvelle à laquelle on ne croyait pas : s »était suicidé quelques heures plus tôt … Retour sur la saga !

Nirvana se forme en 1987, mais c’est en 1991 que le grand public découvre l’album « Nevermind » : une pochette qui attire l’oeil (ce bébé dans l’eau qui essaye de saisir un billet) mais surtout un tube énorme : « Smells like teen spirit ». Avec ce morceau, le mouvement grunge s’ouvre au plus grand nombre.

Leur album suivant « In Utero » en 1993 permet au groupe de continuer sur sa lancée, et quel souvenir, ce morceau: « Rape me », qui servit notamment de générique à « Chela Ouate », l’émission TV du Doc de Fun Radio sur France 2.

Malheureusement, le 5 avril 1994, Kurt Cobain,le leader du groupe met fin à ses jours, et c’est là que la carrière du groupe s’arrète … quoique pas tout à fait, puisque l’album « Unplugged » d’un live acoustique qu’ils avaient fait pour MTV sortira quelques mois plus tard . C’est encore un succès, et on y découvre une autre facette du groupe, beaucoup plus posé, qui nous offre des titres magnifiques, dont « The Man who sold the world ».

Et vous, écoutiez-vous Nirvana? Quel était votre titre préféré?

Share this nice post:

No related posts.

1 Comment

Filed under Le son des 90's

One Response to Le 5 avril 1994, Kurt Cobain mettait fin à ses jours

  1. Anonyme

    In Utero est le 3eme et non pas le 2eme album du groupe. (4eme si on compte incesticide)

Laisser un commentaire