Le Prince de Bel Air en deuil : Oncle Phil nous a quitté

L’année 2014 démarre par une bien triste nouvelle pour les fans du , la culte des années 90.
L’acteur James Avery , qui interprétait l’ Oncle Phil , vient de mourir à l’âge de 65 ans, dans un hôpital de Los Angeles, où il avait subi une opération chirurgicale au coeur ayant engendré des complications.

On a appris l’info via le Facebook d’ Alfonso Ribeiro (Carlton) , qui se dit forcément très peiné. « Il n’a pas seulement joué le rôle de mon père dans la série, il a également été une formidable figure paternelle pour moi. Il va énormément me manquer » , a t’il écrit.

Dans la série, Oncle Phil était un riche avocat qui vivait dans le quartier de Bel Air, et chez qui Will, en provenance des quartiers pauvres de Philadelphie, était hébergé. Et c’est la rencontre entre les deux univers qui était la base de l’histoire.

Il y a 2 ans, une partie de l’équipe de la série s’était retrouvée, ce qui nous avait donné l’occasion de revoir James Avery.

C’est essentiellement pour le rôle d’Oncle Phil qu’il a été connu, bien qu’il ait interprété de nombreux autres rôles. Il a aussi prêté sa voix à des dessins animés (Tortues Ninja…) et a animé une émission de voyages.

Et quand Oncle Phil dansait, ça donnait ça!

Leave a Comment

Filed under A la télé

Laisser un commentaire