Les 6 émissions TV qui sonnaient la fin du week-end quand on était jeunes!

Les 6 émissions TV qui sonnaient la fin du week-end quand on était jeunes Depuis toujours, quand arrive le dimanche soir, surtout l’hiver lorsque la nuit tombe tôt, une sorte d’angoisse surgit en chacun de nous, une appréhension de la semaine qui va débuter, et une tristesse que le week-end soit déjà fini … Mais oui, vous avez déjà connu ces symptômes : il s’agit bel et bien du fameux « blues du dimanche soir »

Et déjà dans votre jeunesse, à la veille de retourner à l’école, au collège ou au lycée, vous avez été emplis de ces sentiments (surtout lorsque vous n’aviez pas encore fait vos exercices de maths pour le lundi 8h !).

En guise de signaux qui nous confirmaient que le week-end touchait à sa fin, le retentissement du générique de certaines émissions TV ne faisait que renforcer cette angoisse. Souvenirs.

Certains ont peut-être oublié cette émission, qui était présentée par le personnage de dessin animé David le Gnôme sur FR3. Pas d’animateur, donc, mais des dessins animés entrecoupés de petites séquences d’introduction par David.

C’est dans cette case jeunesse, à partir de 1986, que l’on découvrit pour la première fois « Signé Cat’s Eyes » . Il y avait aussi Bouba le petit ourson , Les Entrechats et Les Petits Malins notamment. « Gaby Gaby, l’ami des tous petits » !

Peut-être que le générique d’Amuse 3 vous rappellera ces fins de dimanches après-midi d’antan.

Le dimanche soir, à 19h30, sur Antenne 2, nous entrions chez Maguy et Georges Boissier, dans leur maison du Vésinet. C’était d’ailleurs la première sitcom en France.

Le générique, ô combien sympathique et entrainant, ne parvenait pas à nous faire oublier que le lundi n’était plus très loin. Au contraire …

Elle voit souvent rouge, avec elle, ça bouge …

7 sur 7

Nous étions petits, cette émission ne nous passionnait donc pas forcément, mais force est de constater que nous tombions quand même régulièrement dessus. Anne Sinclair recevait entre 19h et 20h sur TF1 un invité pour revenir sur l’actualité de la semaine écoulée. Et c’est clair que ce n’est pas la musique du générique qui allait calmer notre angoisse du dimanche soir.

Amateurs de Bugs Bunny, Tom & Jerry et autres, nous étions tous devant Canal Plus un peu après 19H le dimanche soir pour regarder le menu concocté par Philippe Dana.

Quel gros pervers, ce Benny Hill, quand on y repense ! Diffusé le dimanche à 20h sur FR3,  la majeure partie de ses sketches était prétexte à voir des filles à moitiés nues. Mais comme il y avait aussi des chutes et des tartes à la crème, ça amusait autant les papas que les enfants ! … Et ce pauvre petit vieux qui en prenait toujours pour son grade !

CINE DIMANCHE

Alors, ça sonnait vraiment la fin du week end. Après le journal, vers 20h45, sur TF1, résonnait la musique du générique de (l’intro d’un tube d’Earth Wind and Fire »). Et quand on l’entendait, ça sentait vraiment le roussi, la semaine était presque commencée … Et il y avait vraiment urgence à finir cet exercice de maths !!!

« 2 films sinon rien » , c ‘était le slogan (on ne voyait au mieux que le premier, et encore …), et Whirlpool était le slogan.

Et pour vous, quelles étaient les émissions TV qui sentaient la fin du week-end ?

Allez, gardez le sourire ! et bonne semaine J

Leave a Comment

Filed under A la télé

Laisser un commentaire