Au ciné, en 1995, « Le Péril Jeune »,avec Romain Duris

Ce film n’est certes pas le plus gros succès cinématographique de l’année 1995, mais il a marqué certains esprits et a donc sa place sur le blog. Découvrez ou redécouvrez ce film de .

« Le » relate les retrouvailles de 4 amis de lycée de la fin des 70′s qui se retrouvent dix ans après à l’hôpital pour l’accouchement de la femme de Tomasi (interprété par ), le 5ème membre de la bande, mort d’une overdose quelques semaines plus tôt. A cette occasion, ils se rappellent tous leurs souvenirs de jeunesse, le tout illustré de nombreux flashbacks : révolte étudiante, amour, drogue, rock, … on retrouve (ou découvre) l’ambiance des années 1976-77.

Ce film a une particularité : à la base, c’était un téléfilm diffusé sur Arte en 1994, qui a eu la chance d’avoir une deuxième vie sur grand écran l’année suivante. On a donc pu, fait rare, le voir d’abord à la télévision.

« Le Péril Jeune » a fait découvrir au grand public Romain Duris, dont beaucoup de jeunes filles sont à l’époque tombées amoureuses! Avouez, les filles! :-)
Il a ensuite à plusieurs reprises continué sa collaboration avec Cédric Klaspisch, dans « Chacun cherche son chat » en 1996, « Peut-être » en 1999, puis « L’Auberge Espagnole » et « Les Poupées Russes ».

Parmi les autres acteurs,Vincent Elbaz qui jouait le rôle de Chabert. Regardez le dans cette scène bien marrante, dans laquelle il « essaye » de réviser!

Vous voulez voir ou revoir le film? ça se passe ici!

Share this nice post:

Leave a Comment

Filed under Au cinéma

Laisser un commentaire