Dans les années 90, les petites filles voulaient ressembler à Hélène!

En ce début 2012, tente un retour sur scène à l’Olympia, après être revenue dans la série « Les Mystères de l’Amour » sur TMC . Mais revenons aux années 90, quand tout a commencé!

Au tout début des années 90, alors que le monopolise les heures d’antenne sur TF1, Productions a l’idée de proposer ses propres sitcoms . C’est « Salut les Musclés » qui ouvre le bal, puis « », et la 3ème série à naître sera celle qui deviendra carrément un phénomène de société … « » …
On avait d’abord pu voir Hélène dans « Premiers Baisers », où elle était la grande soeur de Justine, l’héroïne principale (qui était elle même la nièce de Framboisier dans « Salut les Musclés »!)

Mais cette Hélène, on ne l’avait pas déjà vu quelque part, quelques années auparavant? … Mais si, AB Productions avait essayé de l’imposer avec ce titre « Dans ses grands yeux verts » en 1989, mais ça n’avait pas vraiment marché!


par ai-yazawa

Un premier single passé au oubliettes, un peu plus d’un an à attendre de continuer au sein d’AB Productions, mais le jeu en valait la chandelle pour Hélène, puisque la série « Hélène et les garçons » va transformer sa vie.

Dès les premiers épisodes, l’audience est au rendez-vous : on découvre Hélène et son amoureux Nicolas, ses amies Cathy et Johanna, dont les petits amis ne sont autres que les potes de Nico (comme ça tombe bien!) : Etienne et Cricri d’Amour!!! … le tout sur fond de cafèt’, de chambres d’étudiantes et de salle de répétition des garçons, qui sont bien sûr musiciens! (cliché cliché!!! lol)

Au cours des différentes saisons, d’autres personnages feront leur apparition : Bénédicte, Laly, José (qui était soi disant décorateur sur le plateau), …

Et profitant de ce succès, la carrière de chanteuse d’Hélène se met à décoller; elle interprète d’abord les génériques de la série, sort un premier album qui cartonne!

Hélène s’est même payée le luxe de remplir Bercy pendant plusieurs jours en 1995! Et quand elle y chantait « Je m’appelle Hélène » devant 17 000 gamines qui connaissaient la chanson par coeur, ça donnait ça!

Y’avait-il parmi vous des « Hélène Addict »??? ;-)

Share this nice post:

2 Comments

Filed under A la télé , Le son des 90's

2 Responses to Dans les années 90, les petites filles voulaient ressembler à Hélène!

  1. Céline

    Ha moi si et même j’avoue que je regarde encore sur ab1!

  2. Elodie

    moi moi moi !!! et moi aussi ça m’arrive encore de regarder sur ab1 !!! lol ! Hélène quoi !!! :-) )

Laisser un commentaire