Giga : une émission culte pour les jeunes des années 90 !

Au début des années 90, chaque jour, en rentrant des cours, on allumait la télé sur France 2 pour regarder un mélange de séries et de reportages … c’était « »!!!

L’une des originalités de « Giga » est qu’il n’y avait pas de présentateur (sauf pendant quelques mois au bout d’un certain temps, mais cette formule n’avait pas marché) : c’est une voix off qui lançait les reportages et les séries programmées.
Et la musique du générique est aussi restée dans les mémoires : cliquez, écoutez, et plein de souvenirs vont remonter à la surface.


générique Giga par ben82

Les thèmes des reportages répondaient aux attentes des jeunes : ciné, musique, sport, initiatives, etc …
Quant aux séries, la plupart de celles programmées dans « Giga » sont devenues cultes et nous les avons évoquées sur le blog: c’est dans cette émission qu’on a découvert « », « », « », ou redécouvert « Quoi de neuf docteur », « » « » ou « Sauvés par le gong »!

Côté reportages, pour vous en rappeler le ton, regardez celui-ci sur la radio pour enfants « Superloustic » qui cartonnait au début des années 90, avant de disparaître pour des raisons financières.

L’émission s’est arrètée en 1995 après 5 ans d’existence . Et vous, vous regardiez « Giga »?

2 Comments

Filed under A la télé

2 Responses to Giga : une émission culte pour les jeunes des années 90 !

  1. Olivier

    trop bon !!! j’avais complètement oublié mais une fois le générique lancé je m’en suis tout de suite rappelé …

  2. ingrid

    ouep que je regardais j ai même été interviewer pour un reportage sur le mob cross d ailleurs si quelqu un sait si c est possible de pouvoir retrouver les reportages quelque part

Laisser un commentaire