Les Tortues Ninja … toujours là pour une bonne pizza!

Vous vous souvenez des Tortues Ninja?

A la base, c’était , paraît-il, une bande dessinée assez sanglante et destinée à un public adolescent, conçue comme une parodie. Mais si la génération 90′s s’en souvient, c’est pour l’adaptation que ses auteurs en ont fait en dessin animé, pour la télévision, puis pour le cinéma. Souvenirs!

Léonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael … Eh oui, ce sont les prénoms de nos 4 tortues, dont les aventures sont relatées dans « Tortues Ninja ». Elles vivent dans les égouts en compagnie de leur père adoptif, un rat nommé Splinter. Une exposition à un mutagène les a un jour transformées en créatures de taille à peu près humaines (donc de grosses tortues qui se tiennent debout), et depuis, elles se sont entrainées au ninjutsu , et luttent contre toutes les menaces qui se pointent à l’horizon.

Vous vous souvenez sûrement de leur plat préféré : la pizza! … et de leur cri de guerre : COWABUNGA!

Au début des années 90, les Tortues Ninja sont au top de leur succès, et on les retrouve partout! Il y a les jouets, bien sûr …

… les bons vieux jeux vidéos sur Amstrad et Atari!

Et la sortie des premiers longs métrage au cinéma (il y en a eu 3 entre 1990 et 1992, soit un par an!)

Ce fut donc un gros succès! La série de dessins animés a duré 10 ans, c’était un record pour l’époque, battu depuis par les Simpsons … et ce n’est pas fini, puisque le remake du film sorti au ciné en 1990 est prévu pour 2012-2013!!!

Share this nice post:

Leave a Comment

Filed under A la télé , Au cinéma

Laisser un commentaire