Pretty Woman , film culte en 1990, avec Richard Gere et Julia Roberts

Même ceux qui n’ont jamais vu ce film connaissent la chanson… Même ceux qui n’ont jamais vu ce film connaissent la scène de l’essayage dans les magasins … On peut donc dire que « » est un film culte, avec et .

L’histoire est celle d’Edward Lewis, un richissime homme d’affaires, qui recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d’inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d’hôtel, pour bénéficier de ses « services ».
Vivian est délurée, mais Edward deviendra sensible à son charme et à son pragmatisme, alors qu’elle sera touchée par le charme et la noblesse de l’homme.
Chacun d’eux profitera de cette semaine pour mettre de l’ordre dans sa vie personnelle. Elle comprendra qu’elle vaut plus que l’argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l’argent qu’il possède ne le rend pas heureux.

Au jour d’aujourd’hui et malgré tous les films qu’elle a tourné depuis, « Pretty Woman » reste le plus gros succès de la carrière de Julia Roberts… et personne n’ oublié le fameux shopping!

Le tube de Roy Orbsison qui sert de B.O au film a contribué au succès, même s’il n’a pas été composé pour le film, le chanteur étant décédé en 1988, et le morceau datant des années 60. Mais ça a permis à la génération 90′s de le découvrir, au moins avec cette chanson, que tout le monde a en tête!


Roy Orbison – Oh, Pretty Woman par

Share this nice post:

1 Comment

Filed under Au cinéma

One Response to Pretty Woman , film culte en 1990, avec Richard Gere et Julia Roberts

  1. Caro' :)

    Tellement bien ce film ! :)

Laisser un commentaire