Quand Twix s’appelait encore Raider …

Les moins de 20 ans ne peuvent pas s’en souvenir, mais il fut un temps, les célèbres qui se vendent encore en masse aujourd’hui, ne s’appelaient pas ainsi…

Eh oui, jusqu’en 1991, c’était les … 2 doigts coupe faim … Le slogan a été conservé, l’emballage a été conservé, le biscuit est resté le même … Seul le nom a changé!

Mais pourquoi donc avoir changé le nom? C’est vrai qu’à l’époque, ça nous a paru bizarre; il y avait pourtant une raison.

En fait, le Twix est apparu sous ce nom au Royaume Uni dès sa création, en 1967 … ça ne date donc pas d’hier.

Mais quand la double est arrivée en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays Bas, Portugal, Suisse et Suède, elle a été appelée Raider … Allez savoir pourquoi!

Un peu compliqué pour une marque internationale d’avoir des noms différents selon les pays! Ce n’était d’ailleurs pas économique, notamment à cause des emballages qui devaient être différents selon les zônes géographiques.

Voilà pourquoi il a été décidé en 1991 d’appeler cela Twix partout dans le monde, et cela a un peu changé nos habitudes notamment en France; on a eu du mal à appeler Twix nos fameux Raider du jour au lendemain… Mais avec le temps, ça a fini par rentrer ;-)

Share this nice post:

Filed under Les pubs

Laisser un commentaire